Le blog de clemence

Le blog de clemence

Régime qui fonctionne

Jeudi 14 mai 2015

Il y a 3 semaines aujourd'hui je consultais un médecin, afin de m'aider à maigrir (mon cardio insiste pour que je perde du poids et surtout que je baisse le cholestérol : donc que je mange mieux.

 

1ere semaine 1kg300 de perdus

2eme semaine 700 g

3 eme semaine 1kg

 

sachant que le week end c'est plus difficile , car BQ , déjeuner sur le pouce  apéro.... bref week end chargés

 

CONSIGNES:

Très simple...................

 

Légumes cuits, crudités et protéines  A TOUS les repas

Le midi on ajoute des féculents  (si on prends du pain, pas de féculent)

surtout pas de fromage le soir , comme les féculents, pas le soir

 

Si comme moi le fromage fait parti intégrante de votre façon de manger ET BIEN  un morceau de pain et fromage MAIS le matin.

 

Au moins 1 fruit par jour 

pas plus d'un dessert lacté par jour

viande rouge maxi 2 fois par semaine

 

Le médecin m'a prescrit des ampoules pour 1 mois : zinc nickel cobalt

 

A PRENDRE A JEUN LE MATIN c'est un régulateur d'appétit

 

3 eme semaine terminée , le médecin m'a prescrit en plus  des doses homéopathiques :de Calcarea carbonica ostrearum 9ch

 

à prendre une fois par semaine à jeun ""en plus des ampoules""zinc nickel cobalt

 

Pour l'instant  cela fonctionne parfaitement MAIS  j'avoue qu'il y a très peu d'écarts

 

je dois tout noter, et verdict  je mange équilibré , rien à redire (bon un petit levage de sourcils quand elle lit : apéro samedi soir une vodka, ou un verre de vin, mais  dans l'ensemble elle est satisfaite) ET MOI RAVIE

 

voici  quelques exemples de repas

 

le  matin rarement faim donc rien  ou fruit, ou morceau de pain  beurre

MIDI

1 oeuf dur salade, tomate et petite boite de thon à la tomate

2 cs de riz, poisson

16H un fruit

 

SOIR

steak haché 5% haricots beurre

une compote maison

et craquage une petite crepe industrielle

 

 

MIDI

3 belles croquettes de poisson (maison  poisson purée maison en croquettes)

haricots en salade, compote

 

SOIR

 

terrine de légumes au poisson (terrine maison)

 

MIDI

poulet ebly haricots verts

2 carrés frais 0%

 

SOIR

1 tomate, salade verte

toffu et courgettes, choux fleurs sautés 

2 petits suise 3,8%

 

 

BONJOUR  nous sommes le 1er JUILLET  et toujours en rééquilibrage alimentaire.

avec sport 2 fois par semaine  1h30  et kiné  qui me fait faire des exercices et du vélo 1H

DONC  demain pesée chez le médecin, mais  chez moi la balance indique  7KG de perdus  sans frustration avec des petits égards légers.

MAIS pas retouché à la charcuterie et très peu de fromage  ainsi que le pain.



14/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres