Le blog de clemence

Le blog de clemence

Pate à tarte rapide salée ou sucrée

Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo

 

La technique de cette pâte est très simple, il suffit de déposer tous les ingrédients dans un tupperware ou dans n’importe quelle autre boîte qui ferme hermétiquement (je n’ai jamais eu de tupperware chez moi). On ferme ensuite le couvercle et on secoue le tout très énergiquement. La pâte n’a plus qu’à être étalée entre deux feuilles de papier cuisson et voilà !

 

Préparation : 5 min ⌚ (et encore je compte large pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’étaler une pâte ;-) )

Cuisson : 20 minutes (180°C / Th.6)

Difficulté : ⋆

 

Ingrédients (pour une petite tarte) :

  • 125 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • Moi j’ajoute 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 ml de beurre fondu
  • 50 ml d’eau chaude
 

Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans l’ordre donné dans une boîte fermée hermétiquement par un couvercle solide.
  • Secouer énergiquement.
  • Déposer la boule de pâte formée sur une feuille de papier cuisson. La recouvrir d’une deuxième feuille et l’étaler en commençant avec les mains puis avec un rouleau à pâtisserie.


13/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres