Le blog de clemence

Le blog de clemence

coca zéro

Le Coca Zéro en trois questions

Le Coca Zéro est-il calorique ? Comme le nom l’indique, ce soda contient zéro calorie. Il s’agit principalement d’eau gazeuse.

 

Le Coca Zéro fait-il maigrir ? Si boire du Coca Zéro peut se révéler un allié temporaire pour la ligne, plusieurs études démontrent le rôle majeur des édulcorants dans le surpoids.

 

Le Coca Zéro est-il vraiment sans sucre ? Oui, l’aspartame est responsable du goût sucré tout en n’apportant aucune calorie. Cet édulcorant de synthèse largement utilisé dans l’industrie agro-alimentaire est controversé. Il entretiendrait la dépendance au sucre. Ainsi, nos papilles s’habitueraient au goût sucré et le rechercheraient avec appétence. De plus, il semblerait que notre cerveau soit à même de distinguer le vrai sucre du faux. Ainsi, malgré la consommation de produits sucrés artificiellement, notre organisme ne sera pas satisfait.

Le Coca Zéro, la cause de troubles digestifs

Le Coca Zéro constipe ou au contraire, donne t’il la diarhée ? Un des remèdes d’automédication contre la gastro-entérite est de boire du Coca. Pourtant, le Coca ne constipe pas. Il permet dans ce cas d’assurer l’hydratation.

Le Coca Zéro est plus communément responsable de troubles intestinaux. Tout d’abord, le gaz qu’il contient engendre des ballonnements. De plus, les édulcorants intenses peuvent causer des diarrhées s’ils sont consommés en trop grande quantité. Enfin, la caféine compte parmi les légers laxatifs les plus connus.

Le Coca Zéro vs. Coca Light

Si le Coca Zéro engendre des effets indésirables, est-il alors préférable d’opter pour le Coca Light ? Magie du marketing, ces deux boissons contiennent exactement les mêmes ingrédients, en quantité variable. La différence ? Le Light s’adresse à une cible féminine alors que le Zéro attire un public masculin. Pour éviter de craquer pendant un régime, il est bon de diminuer sa consommation de sucre en général, y compris de produits édulcorés.

Notons que l’eau est la seule boisson n’apportant zéro calorie et zéro produit artificiel. Ainsi, pour une pause rafraîchissante, une eau pétillante avec une rondelle citron est idéale. Parmi les autres boissons minceurs, on compte les eaux aromatisées avec des fruits (les agrumes notamment) ou des tranches de concombre. Vous bénéficierez alors d’un apport en minéraux et vitamines sans impact sur la ligne.

Un anniversaire, une soirée arrosée ou la fringale de 16h, les tentations ne manquent pas. Lors d’un régime, on peut se retrouver confronté à de nombreuses situations à risques. La méthode du « Je bois du Coca Zéro » limite l’impact sur la balance en réduisant le nombre de calories absorbées. Mais si le Coca Zéro ne fait pas grossir à court terme, le recours systématique aux boissons édulcorées peut engendrer indirectement une prise de poids en entretenant le goût sucré.



02/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres